Travaillez votre stratégie médias sociaux
Mettez en avant votre expertise
Publiez du contenu intéressant pour vos fans et followers
Créez du contenu original et engageant
Soyez réguliers dans vos publications
L’algorithme met en avant les créateurs de contenu réguliers. Il vaut mieux publier du contenu de qualité une à deux fois par semaine toute l’année, plutôt que publier tous les jours pendant un mois puis faire silence radio le mois suivant. Ainsi vous aurez davantage de chances d’être vu et lu. De plus, les internautes auront l’habitude de voir vos publications et seront plus susceptibles de cliquer dessus.
Adaptez votre contenu aux réseaux sociaux sur lesquels vous publiez
Si vous publiez du contenu sur Twitter, par exemple, il faudra l’adapter pour qu’il soit le plus court possible (140 caractères maximum). Si vous publiez sur Facebook, au contraire, il sera plus long, et il faudra l’adapter à une approche plus conversationnelle. Sur Instagram les carrousels augmenteront votre taux d’engagement et vos Reels votre nombre de vues. Et surtout ne vous éparpillez pas ! Mieux vaut alimenter un seul média social correctement que quatre n’importe comment.
Et adaptez aussi vos visuels au réseau social utilisé
Chaque réseau social a son format type. Rien que pour Instagram on compte plusieurs tailles de visuels ! Le format 1080×1350 px est en train de supplanter le classique 1080×1080 px pour les publications. Pour les stories et les réels on part sur un 9:16. De même pour Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter. Le cerveau humain traite un contenu visuel 60 000 plsu vite que du texte. Et si ledit visuel est harmonieux ce chiffre est même doublé ! Donc on poste au bon format et on soigne son design graphique !